actu-kitchenaid-tiroir-refrigere-situ

Un tiroir réfrigéré à placer sous le plan de travail chez KitchenAid

Chez KitchenAid, on aime les appareils électroménagers sortant de l’ordinaire. Après l’appareil de surgélation shockfreezer KCBSX 60600 ou le multicuiseur encastrable Chef Sign KHCMF 45000, voici le tiroir réfrigéré 

Le tiroir réfrigéré de KitchenAid ne compte pas remplacer le réfrigérateur principal du foyer. En effet, la capacité de ce modèle de 90 cm de long n’atteint que 150 litres, ce qui est finalement assez peu pour ce type de produit. De plus, il n’embarque aucun congélateur, ce qui interdit le stockage de produit surgelé. Son intérêt réside d’abord et avant tout dans son emplacement, puisqu’il est destiné à être installé sous un plan de travail. Le cuisinier dispose ainsi d’une zone de rangement à basse température, littéralement à portée de main, pour les produits qu’il va utiliser lors de la préparation du plat ou pour entreposer ses créations. 

Le tiroir réfrigéré est divisé en deux zones. Dans la partie supérieure, la température est comprise entre 5 °C et 7 °C pour conserver des aliments comme les fruits ou les légumes, voire les laitages. La partie inférieure semble destinée à accueillir des produits plus fragiles (viandes, poissons, fruits de mer…) puisque la température qui y règne ne dépasse pas 4 °C et peut même être abaissée à 2 °C.
Excepté cette particularité, le tiroir réfrigéré de KitchenAid mise davantage sur les nombreux accessoires de rangement fournis (2 bacs fruits/légumes, 2 bacs gastronomes, 1 casier à œufs, 1 beurrier, 1 espace vin pour 3 bouteilles) que sur les technologies embarquées. Le fabricant a pourvu son dernier-né de réglages mécaniques alors que les réglages électroniques sont bien plus précis. KitchenAid a choisi une technologie de froid brassé — un ventilateur distribue la fraîcheur uniformément dans l’ensemble de l’enceinte — moins évoluée que le froid dit « No Frost ». Néanmoins, cette décision s’explique par l’absence de zone où la température est inférieure à 0 °C. L’humidité de l’air ne forme donc pas de couche de givre, ce qui serait préjudiciable au bon fonctionnement de l’appareil dans le temps.

Comme c’est très souvent le cas chez KitchenAid, mieux vaut avoir un compte en banque solide pour s’équiper. En effet, le tiroir réfrigéré est disponible pour 1 999 €.