LIEBHERR UIKO 1550

Liebherr UIKo 1550, le réfrigérateur qui s’ouvre comme un tiroir

Faciliter l’accès au réfrigérateur à tous, et surtout aux personnes à mobilité réduite, tel est l’objectif de Liebherr avec le réfrigérateur sous plan UIko 1550. D’une capacité de 124 litres, il mesure 82 cm pour 60 cm de large. Avec ses clayettes et compartiments, il est également très fonctionnel…

Liebherr est une marque allemande, premium et qui ne fait que du froid (réfrigérateurs, cave à vin…) 
Désireuse d’offrir une large gamme, accessible à tous, Liebherr a conçu ce modèle sous plan qui s’adresse clairement aux personnes à mobilité réduite, souffrant d’un handicap ou étant trop âgées pour accéder à un appareil standard. Il peut également servir de centre de fraîcheur supplémentaire, à intégrer dans une cuisine avec ilôt central par exemple. Nous avions déjà repéré ce produit lors du salon IFA 2017 et sa commercialisation en France est une bonne nouvelle pour les personnes concernées. Voici le réfrigérateur filmé au salon de Berlin en septembre 2017…

Des dimensions et une ouverture adaptées

Le réfrigérateur UIKo 1550 s’ouvre comme un tiroir. Avec ses dimensions de 82 cm de hauteur, 60 cm de large et 55 cm de profondeur, il s’intègre parfaitement sous plan. Malgré son format réduit, il offre une contenance utile de 124 litres.
Cela permet d’y mettre des aliments frais, avec espace fruits et légumes, des œufs avec bac spécifique, porte-bouteilles jusque 3 bouteilles de 1,5 l…
On apprécie les clayettes en verre bordées d’inox sur rails pour une meilleurs accessibilité, des séparateurs en inox pour optimiser le rangement..

Liebherr UIKo 1550, le réfrigérateur qui s’ouvre comme un tiroir

Des performances non négligées

Ergonomique, avec une visibilité rapide sur tous les produits et des clayettes amovibles pour un entretien facile sont donc les premières qualités de ce modèle sous plan. Mais le UIKo 1550 bénéficie également de la qualité de froid et énergétique spécifique aux appareils Liebherr.
De classe A ++, il dispose d’une ventilation dynamique et d’une régulation électronique qui améliorent la qualité de froid. L’éclairage LED ajoute à l’esthétique et au confort.
Le réfrigérateur UIKo 1550 est donc un investissement qui vaut le coup (et son coût) pour faciliter l’utilisation de l’appareil électroménager le plus important dans une maison…

Liebherr UIKo 1550, le réfrigérateur qui s’ouvre comme un tiroir