SONY AF8

CES 2018 : Sony lance sa nouvelle génération de téléviseurs OLED 4K

Plus abordable que la précédente, la gamme AF8 tire parti du processeur X1 Extreme du constructeur pour améliorer la qualité des images 4K HDR.

Au CES de l’année dernière, Sony avait créé la surprise avec sa gamme Bravia A1 dotée de dalles 4K OLED, alors que le constructeur est plutôt un habitué des dalles LCD. Pour l’édition 2018 du salon de Las Vegas, le japonais poursuit sur sa lancée avec la gamme AF8 qui se décline en version 55 pouces (KD-55AF8) et 65 pouces (KD-65AF8). Cette nouvelle série utilise également des dalles OLED de 8 millions de pixels pour offrir des noirs plus profonds, des couleurs plus éclatantes et des angles de vision plus larges.

 

Les nouveaux téléviseurs de Sony bénéficient également du processeur HDR 4K X1 Extreme, capables de reconnaître des objets dans une image – par exemple d’isoler des bâtiments du ciel, pour leur appliquer des traitements différents et générer une image 4K HDR de toute beauté. L’appareil est compatible avec les standards HDR du marché : HDR10, Hybrid Log-Gamma et Dolby Vision. Le son est également à l’honneur avec la technologie Acoustic Surface qui utilise les vibrations pour émettre le son directement à partir de la dalle OLED.

Sony compte également miser sur le 8K

Sony n’a pas encore indiqué de tarif, ni de date de disponibilité, mais le modèle 55 pouces pourrait être vendu autour des 2500 euros, tandis que le modèle 65 pouces se situerait autour des 3000 euros. Des tarifs nettement plus abordables que les 5500 euros du Bravia A1 lors de sa sortie. Et le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car il a dévoilé un écran 8K capable d’offrir une luminosité maximale de 10 000 cd/m² et mettant en œuvre la prochaine génération de processeur d’image X1 Ultimate.